Alice Pennacchioni a étudié le piano au Conservatoire d'Aubervilliers la Courneuve et se perfectionne à l'Ecole Normale de Musique où elle obtient son brevet d'exécution. Parallèlement, Alice suit des cours de musicologie à la Sorbonne et obtient un master en musique de film. Pendant six ans, elle donne des cours de piano aux enfants du centre Kirikou, centre de quartier qui acceuille des jeunes issus de milieux défavorisés. 

En 2010, elle compose la musique des documentaires La métamorphose du crabe de Charles Castella, en 2012 celle de Musique(s) électronique(s) de Jérémie Carboni.

En 2013, elle est assistante de création musicale auprès de Jean-Jacques Lemêtre sur L’oeil du Loup, mis en scène par Clara Bauer et créé à Pistoia en Italie. En 2016 et 2017, elle compose la musique d’
Un Amore Esemplare, et Du cas Malaussene  mis en scène par Clara Bauer. La version française d’Un Amour exemplaire se jouera à partir du 16 octobre 2018 au théâtre du Rond-Point. 

En 2019 elle crée la musique de Mon frère, nouvelle pièce de Clara Bauer, celle de Crusoé pièce créée par Marie-Elisabeth Cornet, et compose la bande originale du court métrage de Cyrano de Matthias Castegnaro (Arte replay)

Depuis 2015, elle est pianiste et joueuse d’Omni dans les spectacles créés par Patrice Moullet, Fractales et Alpes. L’Omni, « Objet Musical Non Identifié », créé par ce dernier, est un instrument électro-acoustique aux 20 000 sonorités.
 

 En Juin 2019 elle sort le disque Un amour exemplaire sous le label TAC